Danse orientale et corps

http://s1.e-monsite.com/2009/03/29/12/57365954danseuselogo3-png.png

  Les bienfaits de la danse.

 

 

    La danse apporte  mouvement, libération et confiance.

 

 

    La danse apporte un grand nombre de bienfaits sur le corps et l'esprit. Elle améliore notre santé physique et notre santé psychique et spirituel ainsi que notre image du corps.


    La danse orientale est recommandée pour les femmes de tout âge, de toute morphologie et de toute origine quelque soit sa condition physique.

La danse orientale implique des régions du corps très précises et qui sont peu exploitées dans la culture occidentale: le bassin, les organes pelviens, les seins...

 

    Sur le plan physique, la danse orientale met en mouvement notre corps ce qui entraîne une meilleure circulation cardio-vasculaire et énergétique et tonifie les muscles tout en les déliant. Elle tonifie les muscles du buste, des bras, des épaules, du bassin, du ventre et des cuisses. Elle permet un massage interne des organes grâce aux mouvements pelviens, abdominaux et respiratoires. En tonifiant les muscles du ventre, on agit sur la cambrure, le bassin se centre et favorise ainsi une meilleure posture.


    Elle est ainsi recommandée dans la rééducation périnéale et même en cas d'infertilité car elle remet en circulation l'énergie sexuelle dans le bassin. Elle est une aide à la préparation à l'accouchement et est un rituel de féminité dans le sens où elle est une éducation à la sexualité et à la sensualité.

   On acquiert une meilleure souplesse et une meilleure oxygénation du corps.

     Elle favorise la coordination, la concentration et l’équilibre.

 

   Sur le plan psychique, elle agit en premier plan sur la féminité. En se reconnectant à son corps, la femme se reconnecte à son corps de femme, à son ventre, à son bassin, à sa sensualité. Ainsi, la femme assume sa féminité et sa sexualité dans la joie et la grâce et goûte au plaisir d’être femme. La danse favorise une meilleure image de son corps et de soi, une meilleure estime de soi.


    La danse amène la Joie, la Vie, le Plaisir de vivre, le Désir et la Liberté (d’être et d’agir).


     C’est la danse de la maternité, de l’Enfantement (Enfant et Idées).


    La danse orientale est l'expression de la Beauté, de la Subtilité, de la Grâce, du Raffinement, de l’Elégance,  de la Terre (ancrage), du Ciel (légèreté).


    La danse orientale est une célébration de l'Amour et de la Joie.

    

  Les danses du Maghreb apportent la joie de danser ensemble et donne le sens de l'Autre.


    La danse est un équilibre entre le corps et l’esprit.

    La spiritualité de la danse se trouve dans le fait que le corps est l’axe entre le Ciel et la Terre et est le lieu de passage des énergies qui, à travers la danse, peuvent transmuter les énergies négatives en énergies positives et irradier vers l’extérieur. La danse est une prière symbolisée par la danse soufie, danse très puissante.

 

    Chaque corps est unique, individuel et personnel. Le corps est surtout doué d’une intelligence que l’on exploite en réalité très peu. Nous sommes effectivement habitués à être dirigé par notre mental qui contrôle et qui croit tout connaître.

Le corps est un formidable outil de connaissance. Je propose que nous le laissions nous  nous enseigner ce qu’il sait de nous et de la vie.

 

    Je vous invite donc à découvrir par vous-même les bienfaits de cette danse sur votre propre corps.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :